Actualités
Une vie de chansons
Brassens et Püppchen
Comme on rend hommage à tout ce qui nous grandit, nous enthousiasme dans le cours du temps, comme on rend hommage à ceux que nous admirons et respectons, je voudrais dédier aujourd'hui ce livre à la chanson. Toute la chanson.
Je lui dois bien ce témoignage, car dans mon existence de bonheurs, de plaisirs, de drames, d'épreuves, elle a toujours été présente, comme un écho mélodieux à toutes mes émotions.
L'enfant et les chats
Pour tous les amoureux de chats
Nicolas était un mauvais garçon. Cruel, grossier, méchant, il semait avec son copain Peter la terreur dans le village.
Transformé en chat par la sorcière Apothêca, ce conte où se mêlent l'humour et la tendresse nous emmène dans un royaume où règne la notion de tolérance et du mieux vivre ensemble.
La femme inattendue
La femme inattendue suivi de Sabrina et le Serment de Sylvie
Un livre qui nous convie à redécouvrir la relation masculin-féminin relatée dans un style audacieux voire provocant mais toujours sensible car ces deux histoires y sont remplies de fougue, d’émotion, d’humour et d’imagination.
Christine Cibert
On ne meurt jamais
Il faut à tout homme du courage pour affronter la mort d'un être aimé.
Il en faut d'avantage pour oser approfondir un tel sujet tout en prenant le parti de se soustraire aux préjugés intellectuels aussi bien qu'aux pièges de certains courants spiritualistes. Telle est la démarche de Jean-Paul Sermonte
Cette quête authentique d'un homme après le décès de sa compagne est le cheminement douloureux d'une âme pétrie de doutes jusqu'à la conviction intime d'une certaine vérité : l'au-delà existe et il est possible de communiquer avec ceux qui nous ont devancés.
Les enfants de Cupidon
Il est des jours ou Cupidon s'en fout
Geoges Brassen
"Les enfants de Cupidon" c'est une lecture coquine et libertine, tendre et désopilante! Un roman qui se lit d'une traite dans une explosion de rire de la première à la dernière ligne! Enfin, par les temps qui courent, de la tristesse à la morosité cette belle histoire d'humour et d'amour (mais si, mais si!) , est un cadeau de la vie, une vraie cure de jouvence et de bonne humeur.
Daniele Salque
Poèmes d'amour
Les plus beaux poèmes d'amour de Jean-Paul Sermonte
Jean-Paul Sermonte est le poète de l'émotion; tout au long des passages de ses livres, il continue de nous émouvoir et de nous séduire. On retrouve dans ses poèmes à l'écriture lumineuse, sa tendresse, sa sensualité, sa mélancolie, ses inquiétudes et ses certitudes mystiques.
Il chante l'amour, ses ivresses et ses ruptures avec une telle sensibilité que certains poèmes méritent de figurer dans les grandes anthologies de la poésie amoureuse.
Le petit malade
Sibylle et le grand chêne
Sybille et le grand chêne est un conte dédié à "la mémoire d'un grand chêne nommé Georges Brassens"
Comme d'habitude, les ouvrages de Jean-Paul Sermonte se lisent à deux degrés. Une belle histoire, toute simple qui enchante un jeune public; une autre plus élaborée, plus riche de symboles, que retrouvent ceux qui ne sont plus tout à fait des enfants mais le restent un peu dans leur coeur.
L'amant de l'au-delà
L'ouvrage "l'Amant de l'au-delà" était épuisé depuis quelques mois. les éditions Tête de Gondole viennent de le rééditer.
Avis de lecteur sur ce site : je viens de terminer à l'instant l'Amant de l'au-delà, je voudrais vous dire le choc, l'émotion que j'ai éprouvé. Je suis avocat, j'ai plaidé des causes bien tristes, bien dramatiques et je me croyais "blindé". Mais quand j'ai lu cette histoire, j'ai été au-delà de toute attente, particulièrement aimé, saisi. Merci Monsieur, vous venez d'écrire l' de lun des plus grands et des plus bouleversants livres sur l'acceptation de l'autre. Je vais le recommander à tous ceux que j'aime et pourquoi pas aux autres également. Merci du fond du coeur. Anthony d'AIx-en-Provence